Services & assistance

Depuis sa création en 1989, l'objectif de LINEIS est d'apporter à ses clients toute une gamme de services permettant de sécuriser l'ensemble des parcs CAO.

LINEIS apporte toutes les compétences nécessaires aux utilisateurs de logiciels de CAO afin qu'ils puissent les utiliser de manière optimale et leur permet de bénéficier de conseils personnalisés d'experts certifiés par nos différents partenaires éditeurs.

LINEIS vous accompagne et vous propose un ensemble de prestations de services répondant à vos besoins :


Assistance
technique

Portail d'assistance logiciels Lineis

Afin de faciliter l'échange entre les clients et le support technique Lineis, la société a mis en place un portail assistance technique.

Ce portail vous permettra de formuler les questions techniques que vous vous posez et cela sous forme de ticket. Nous pourrons donc répondre à vos attentes de manière approfondie, suivre l'évolution de vos questions et vous répondre sous maximum 48h ouvrées.


Régie

Le détachement d'un de nos salariés architecte spécialiste en logiciel CAO et bâtiment, avec ou sans poste de travail, vers votre entreprise pour faire face à une éventuelle augmentation d'activité ou au développement d'un projet particulier.

Ce détachement présente pour votre entreprise les avantages suivants :

  • Pas de frais de recrutement;
  • Intégration immédiate de la compétence du salarié;
  • Contrat de prestation de services sans augmentation des effectifs;
  • Risque minime : si le salarié ne convient pas, il peut être immédiatement remplacé;
  • Une intervention à la carte.

Location de matériel CAO

  • Location de postes équipés en logiciels CAO;
  • Location de périphériques graphiques;
  • Livraison et installation de ce matériel sur votre site.

Maintenance
informatique

Contrat de support logiciel Lineis

Lineis vous propose un contrat de support nominatif, au temps passé. Le contrat proposé vous permet de poser vos questions à des spécialistes de vos logiciels de CAO, soit par téléphone, soit par email, sur l'utilisation et les problèmes relatifs à ces logiciels (Autocad, Revit Architecture, Archicad, etc.) et à ses modules ou paramétrages spécifiques réalisés, ainsi que pour l'assistance technique sur un projet.

Service technique et maintenance informatique

  • Audit de parcs informatiques
  • Installation et maintenance de parcs et réseaux
  • Assistance technique et hotline
  • Télémaintenance et monitoring
  • Installation de serveurs Linux et Windows et déploiement de postes.

Contrats de maintenance informatique

Notre société vous propose différents types de contrats de maintenance informatique adaptés aux besoins particuliers de chaque client avec des interventions mensuelles comprenant une à deux journées par mois dans vos locaux ou des interventions ponctuelles pour répondre au plus vite à tous vos problèmes techniques.

Ce contrat vous accorde une priorité d'assistance et à un coût réduit par rapport à nos interventions ponctuelles, et vous permet d'améliorer la sécurité et le suivi de votre parc.

Nous proposons :

  • L'audit de votre parc informatique;
  • L'installation de réseaux et la mise en place d'Internet;
  • La prise en charge de votre réseau informatique;
  • L'installation d'ordinateurs de bureau et portable ainsi que les logiciels;
  • Le dépannage sur site sans limite de temps;
  • L'assistance téléphonique accessible du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30;
  • Le conseil pour l'achat de nouveaux matériels;
  • Le suivi et la maintenance de votre parc informatique et de vos applications;
  • La maintenance de vos serveurs et de vos machines;
  • La reprise en maintenance d'un parc informatique existant;
  • La modernisation de vos systèmes informatiques.

Installation de serveurs GNU/Linux et Windows

Lineis est spécialisé dans le déploiement de serveurs dédiés aux métiers de la CAO. Nos serveurs ont la particularité d'utiliser les systèmes d'exploitation serveur GNU/Linux Debian et Windows qui vous offrent une machine très fiable et sécurisée répondant à vos besoins.

Nos différents types de serveurs proposés :

  • Serveur de fichiers pour partager des données, avec possibilité de redondance (nécessite 2 serveurs);
  • Serveur de messagerie avec nom de domaine, protection Antispam, Webmail, RBL;
  • Serveur web pour héberger votre site Internet;
  • Serveur FTP pour le partage de fichiers avec vos collaborateurs avec interface de gestion des comptes;

De plus, tous nos serveurs profitent d'une redondance de type RAID (0 ou 5) au niveau des périphériques de stockage, assurant ainsi une redondance de vos données en cas de crash.

Télémaintenance et Monitoring

Nous assurons également la surveillance à distance de votre serveur afin d'être rapidement alertés en cas de problèmes.

Nos administrateurs accèdent à distance à votre serveur afin de diminuer l'attente en cas de nécessité.

A l'aide d'un logiciel de prise en main à distance, nous intervenons via votre modem/routeur sans avoir à se déplacer et ceci permet d'optimiser les délais de réactivité et de reprise d'activité.

Installation de réseaux, Internet et déploiement de postes

A la fin du déploiement, nous créons “une trousse de premier secours” contenant des procédures vous permettant de réaliser des tâches simples comme le redémarrage ou l'arrêt du serveur.

Nous vous accompagnons aussi pour le choix du matériel réseau, de votre fournisseur d'accès à Internet aussi bien pour le débit désiré que pour les qualités de services.

Sécurisation Antivirus + Antispyware

Nous proposons aux entreprises des solutions complètes de sécurité en matière de prévention virale, d'anti spam et la mise en place de firewall logiciel ou physique sous GNU/Linux.