La nouvelle version d’ArchiCAD est maintenant disponible. Cette version 16 apporte trois grandes nouveautés.
L’outil forme, pour une modélisation sans limite
Que ce soit à partir d’un polygone 3D ou d’un objet quelconque qu’il transforme en composante formelle, l’outil Forme ne connaît pas de limite pour la création en 3D. Chaque arête, chaque point, chaque surface peut être déplacé et intégré sous une nouvelle forme. Les textures peuvent être appliquées sur tout ou une partie d’une surface définie. De plus, Forme est manipulable très facilement avec notamment la saisie intuitive (Push&Pull) et cela est visible instantanément.
Accessibilité du simulateur d’énergie EcoDesigner
La durabilité des bâtiments est une préoccupation majeure des architectes. Afin de concevoir durable avec encore plus d’accessibilité et de souplesse, ArchiCAD 16 comprend maintenant EcoDesigner. EcoDesigner possède une nouvelle technologie d’évaluation énergétique dynamique des bâtiments et est directement disponible dans l’espace du BIM d’ArchiCAD. Il intègre la géométrie du bâtiment et ses différentes caractéristiques (orientation, matériaux, situation géographique, climat…).
Gains de productivité et optimisation des performances
ArchiCAD 16 développe de nouveau la communication et le partage des projets entre les multiples intervenants avec :
– un TeamWork optimisé
– la sauvegarde automatique du projet BIM
– l’ouverture complète du projet BIM aux formats d’échange dont la gestion intelligente des IFC en import et en export (plus flexibles et plus rapides avec la synchronisation automatisée)