Une cinquantaine de personnes ont assisté hier au premier séminaire « Barbecue in Motion » BIM sur Seine.
Cette rencontre originale a été l’occasion pour chacun de rencontrer d’autres adeptes du BIM et d’acquérir de nouvelles connaissances.
Laurent Praden a ainsi présenté le positionnement d’Autodesk, un des leaders du marché du BIM. L’intégration d’Internet à nos usages quotidiens via l’Internet des objets, tout comme l’application du BIM dans les secteurs de la construction et du bâtiment révolutionnent nos manières de faire et d’appréhender les projets. C’est pourquoi Autodesk développe en continu des logiciels et applications performants pour suivre ces usages et apporter plus d’efficacité tout en anticipant les possibles évolutions des process métiers.
Gilbert Milard a quant à lui présenté les nombreuses nouveautés de Revit 2018. Ce logiciel incontournable du BIM se dote entre autres du géoréférencement, d’une amélioration de l’interopérabilité avec Advance Steel, ou des hauteurs variables d’armatures. Revit MEP permet désormais les connexions analytiques, la personnalisation des types de bâtiments, ou encore du routage multi-points des éléments de fabrication.
L’agence Arte Charpentier Architectes était représentée par Henri de Rubercy. Ce dernier nous a démontré comment, dans un projet de logement, un paramétrage d’étiquette précis au démarrage permet d’utiliser les données à des fins surfaciques et quantitatives.
Enfin, les gabarits Revit ont été abordés par Vincent Chemin. Indispensables pour gagner en efficacité et en temps de travail, ils demeurent difficiles à gérer et mobilisent beaucoup de ressources. Un bon paramétrage permet, dès le départ, d’appliquer une identité propre à son projet et d’optimiser les prochains projets.
A tous, MERCI d’avoir contribué au succès de cette soirée.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :