Prise en charge de votre formation

Comment faire la prise en charge de votre formation
partielle ou totale par votre OPCA
et/ou Pôle Emploi ?

 

Lineis-Districad est organisme de formation agréé (N° d’agrément : 11751629175)

 

Vous êtes salarié

Les entreprises de 10 salariés et plus sont soumises à un taux unique de contribution à la formation professionnelle de 1%. De plus, elles sont tenues à une obligation légale de formation correspondant à une dépense obligatoire de 1,5% de la masse salariale, en contribution au développement de la Formation Professionnelle Continue de ses salariés. Si cette dépense n’est pas affectée au 31 décembre de chaque année, son bénéfice est alors perdu.
A ce jour, les contributions de formation sont versées aux OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréée), qui conseillent, informent, aident à l’élaboration des projets de formation et prennent donc en charge leur financement.

Votre Compte Personnel de Formation (CPF) est à faire valoir auprès de votre OPCA.

Nos formations sont certifiées auprès d’Actalians (OPCA des Professions Libérales, des établissements de l’Hospitalisation privée et de l’Enseignement privé) et Branche Architecture (organisation qui travaille sur l’emploi, la formation, le dialogue social et les accords collectifs dans le secteur de l’architecture).

Grâce au Datadock (base de données unique créée par les 20 OPCA et OPACIF de 21 indicateurs des six critères de qualité fixés par le décret du 30 juin 2015), vous êtes sûr que vous choisissez une formation de qualité : rendez-vous sur notre page de présentation pour connaître les critères qualité Lineis-Districad.

3 logos certificats 2018

Vous êtes en profession libérale

Vous êtes architecte, ou économiste indépendant ? Le FIFPL sera votre OPCA dédié pour vos demandes de prise en charge.

 

Vous êtes inscrit au Pôle Emploi

Vous bénéficiez d’un droit à la formation continue, au même titre que les salariés et les travailleurs indépendants non-salariés.

Vous pouvez bénéficier de cette aide :

  • si vous êtes en suivi à Pôle Emploi, ou en accompagnement CRP/CTP ou CSP
  • si vous êtes demandeur d’emploi et que votre démarche de formation est cohérente avec un objectif réaliste de reprise d’emploi ou d’activité
Pôle emploi peut financer tout ou partie de vos frais pédagogiques grâce à l’aide individuelle de formation (AIF).
Comment faire votre demande de prise en charge ?
- Choisissez votre session de formation parmi notre calendrier de dates. Si aucune session ne vous convient, contactez-nous.

Cliquez sur « S’inscrire à cette formation » ou « Demande spécifique » pour préciser votre besoin.
Notre équipe commerciale vous recontacte rapidement pour établir votre devis nominatif et vous envoyer le programme de la formation, à présenter auprès de Pôle Emploi.
Renvoyez-nous la demande validée par votre conseiller Pôle Emploi. Celui-ci vous remettra également un formulaire de prise en charge AIF que nous remplirons. Votre participation ne sera validée qu’à réception de ce formulaire dûment complété et validé par le Pôle Emploi.
Il est conseillé de déposer votre demande de prise en charge un mois avant la date de début du stage.
Liste des formations que nous proposons régulièrement (CAO – BIM – PAO – DAO) : Formation Bim Manager, Formation Revit Architecture, Formation Revit LT, Formation Revit MEP, Formation Revit Structure, Formation ArchiCAD, Formation AutoCAD Architecture, Formation AutoCAD MEP, Formation Robot Structural Analysis, Formation VectorWorks, Formation Bim Office, Formation AutoCAD, Formation AutoCAD LT, Formation Inventor, Formation Autocad Map 3D, Formation Lumion 3D, Formation Rhinoceros, Formation SketchUp Pro, Formation 3ds Max, Formation Artlantis, Formation Cinéma 4D, Formation Illustrator, Formation InDesign, Formation Photoshop, Formation Renderworks, Formation Vray pour SketchUp, Formation Excel, Formation MS Project.